top of page

Découverte du lac du Bourget en packraft

Lors d'un week-end, nous avons décidé de partir à la découverte des trésors cachés de la région avec mes deux enfants âgés de 16 et 13 ans. En quête d'activités palpitantes en pleine nature, nous avons opté pour une expérience unique : une randonnée combinée à une exploration en packraft sur la côte sauvage du lac du Bourget. Accompagnés de notre guide Lucilien, nous nous sommes préparés à vivre une aventure insolite qui restera gravée dans nos mémoires.

Une femme sur son packraft sur le lac du Bourget

Je suis une mère de famille active et curieuse

En tant que mère de famille active et curieuse, j'aime partager des moments privilégiés avec mes enfants. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences qui nous permettent de nous rapprocher, de nous émerveiller et de créer des bons souvenirs. Le lac du Bourget offrait le cadre idéal pour satisfaire notre soif d'aventure et de découvertes, tout en restant à 1 heure de chez nous.

Une amie m'a parlé du concept et j'ai tout de suite adhéré

J'ai découvert cette activité grâce au bouche-à-oreille. Ne pouvant partir en vacances loin de chez moi, je cherchais des activités insolites à faire dans la région, qui me permettraient tout de même de me dépayser un peu. J'ai entendu parler d'une nouvelle activité sur le lac du Bourget : randonnée packraft. Ce nouveau concept alliant aventure et découverte a piqué ma curiosité. Sortir des sentiers battus et découvrir des criques, seuls, un weekend de Pentecôte, ça me paraissait impensable. Le fait que l'on puisse partager ce type d’expérience en famille m’a convaincue de réserver pour mes enfants et moi-même. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix.

Passer du temps de qualité avec mes enfants, voilà ce que je suis venue chercher

Ce qui me motivait particulièrement dans cette activité, c'était l'opportunité de passer du temps de qualité avec mes enfants, loin des distractions de la vie quotidienne. La randonnée et le packraft nous permettraient de nous immerger dans la nature, de nous déconnecter de nos écrans et de nous concentrer sur l'instant présent. J'espérais également que cette expérience renforcerait nos liens en vivant de belles émotions ensemble.

Le lac du Bourget en packraft : une aventure unique en son genre !

À 9h00, nous avons été chaleureusement accueillis au niveau du parking de Bourdeau. Notre guide, Lucilien, nous a immédiatement mis à l'aise en nous présentant l'itinéraire de la journée et en nous fournissant tout le matériel nécessaire pour notre aventure. Nous étions impatients de commencer notre périple.

La journée a débuté par une randonnée à travers un sentier pittoresque menant à l'abbaye de Hautecombe. Les montées et les descentes alternantes nous offraient des panoramas magnifiques sur le lac du Bourget. Après environ 4 kilomètres de marche, nous avons emprunté un sentier plus étroit qui nous a conduits jusqu'au lac. Arrivés sur place, nous nous sommes accordés une pause bien méritée pour reprendre des forces avant d'explorer la côte sauvage à bord de nos packrafts.

Après un briefing détaillé sur les techniques de manœuvre des packrafts, nous sommes partis à la découverte d'une partie du lac très peu fréquentée. Nous étions entourés de falaises spectaculaires et avons pu accéder à des criques isolées, inaccessibles autrement. Ces coins cachés nous ont offert des moments de baignade rafraîchissants et nous ont permis d'en apprendre davantage sur les trésors cachés de ce lac.

Notre guide était passionné par la nature et l’aventure. Il a su partager avec nous sa connaissance de la région et son amour pour la nature environnante. La combinaison de la randonnée et du packraft a créé un équilibre parfait entre l'effort physique, l'exploration et le plaisir.

Enfin une expérience nouvelle et innovante !

Cette journée sur la côte sauvage du lac du Bourget a pleinement répondu à nos attentes. Nous avons passé du temps de qualité en famille et découvert des paysages d’exception, dignes des décors de Koh-lanta. Nous retenons particulièrement :

• Une expérience hors du commun, tout en restant accessible et sûre. Notre guide s’est adapté à tous les membres de la famille.

• Le privilège de découvrir des points de vue uniques sur le lac, hors des sentiers battus, comme seuls au monde.

Vous aussi venez vivre cette expérience